Un festival solidaire

Pour tous et partout
© Carole Lorthiois
© Carole Lorthiois

Musique en partage offre, à tous et sous toutes ses formes, la possibilité de découvrir les grandes œuvres du répertoire et les plus grands talents du classique.

Les artistes du Festival de Pâques se rendent dans des hôpitaux, centres de soins palliatifs ou EHPAD et donnent 4 concerts pour les résidents, les familles ainsi que le personnel soignant.

De plus, grâce au dispositif HEKO, une sélection de concerts du Festival de Pâques est retransmise en direct auprès des centres de soins partenaires.

Un chanson douce

Une chanson douce est un objet musical de l’intime au cœur d’un projet socio-artistique que le Festival de Pâques développe en partenariat avec le Carnegie Hall de New York, avec le soutien d’ASSAMI et du Weill Music Institute.

Ce projet associe de jeunes parents à un compositeur et musicien professionnel, Yann Cleary, pour écrire, composer et enregistrer une berceuse personnelle pour leur bébé. En 2025, pour sa seconde édition, Une chanson douce se déploie au sein de l’hôpital de jour parents-bébé du CH Montperrin, auprès de mères suivies en psy-périnatalité. À travers cet acte de création, ce projet renforce le lien parent-enfants, le valorise et recentre la bienveillance nécessaire autour de l’enfant.

Cela permet d’expérimenter la puissance de la musique, d’une petite chanson douce, porteuse d’espérance et de résilience.