Musique en Partage

Le Festival de Pâques est devenu un repère important dans la vie culturelle d’Aix-en-Provence depuis 10 ans. Succès populaire, exigence artistique, inventivité des équipes, profusion des talents sont autant d’éléments constitutifs de cette manifestation au rayonnement aujourd’hui national et international.
Cela se traduit par une programmation d’excellence toujours renouvelée, mais aussi par un volet solidaire, engagé et accessible à tous qui ne cesse de se développer.

LES NOUVEAUTÉS 2024 !
• Création d’un spectacle musical, Mozart et nous, fantaisie radiophonique, commande du Festival de Pâques 2024

• Le Festival de Pâques renforce sa présence sur le territoire avec 17 concerts offerts :
9 dans le cadre des concerts en région ;
8 concerts à destination du jeune public, dont une proposition inédite pour les bébés.

• Pour la première fois, le Festival de Pâques s’associe dans le cadre du Festival des solidarités avec trois partenaires culturels :
La Friche de la Belle de Mai. Nous présenterons un concert exclusif de Renaud Capuçon et David Fray, dans les quartiers nord de Marseille.
L’Espace Culturel de Chaillol, scène conventionnée d’intérêt national, Art en territoire (Hautes-Alpes). Nous proposerons trois concerts du Quatuor Psophos, précédés d’une résidence de territoire et un volet d’action culturelle en direction des habitants imaginé et mis en œuvre avec la complicité de l’équipe de l’Espace Culturel de Chaillol.
Le Conservatoire à Rayonnement Régional, Pierre Barbizet à Marseille. Nous mènerons ensemble le projet participatif « Le Messie, c’est vous ! », mais également une master-classe publique de percussion avec le percussionniste de l’orchestre de l’Opéra national de Paris offrant ainsi, de façon inédite, une classe de maître du Festival de Pâques à Marseille.
Nous sommes fiers de ces nouvelles collaborations qui permettent le rayonnement et le partage de la musique et du Festival de Pâques des solidarités sur le territoire.

Toutes ces actions sont rendues possibles grâce à ASSAMI avec le soutien du CIC, de la Région Sud, de la Ville d’Aix-en-Provence et à l’engagement des mécènes et donateurs, dont Madame Aline Foriel-Destezet, grande donatrice du Festival de Pâques.

photos