Concert

VLADIMIR SPIVAKOV

Brahms, Franck, Stravinsky

Lors du concert du vendredi 6 avril à 18h au Conservatoire Darius Milhaud, le violoniste Vladimir Spivakov sera finalement accompagné par la pianiste Zoya Abolits qui remplace Sergei Bezrodny.

En conséquence, le programme est modifié. Le virtuose russe interprétera la tempétueuse Sonate n°3 de Brahms , la fascinante Sonate en la majeur de Franck et la pétillante Suite italienne de Stravinsky.

------------------------------------------------

Brahms à la Russe !

Le violoniste Vladimir Spivakov et le pianiste Sergei Bezrodny entreprennent une exceptionnelle intégrale des oeuvres pour violon et piano du compositeur allemand.

Invité pour la première fois au Festival de Pâques, Vladimir Spivakov est l'un des plus grands virtuoses de son pays, héritier d'une longue tradition d'excellence, transmise des mains de David Oïstrakh. Au cours de sa longue carrière, il a eu l'occasion de se produire dans les plus grandes salles du monde, conservant toujours une prédilection pour le répertoire russe et pour le romantisme allemand.

Au menu figurent les trois Sonates consacrées par Brahms à cette formation, une trilogie composée de 1879 à 1888, lors d'une période féconde dans la vie du compositeur. Le duo jouera son pétillant Scherzo de la Sonate F-A-E , une partition atypique écrite en 1853 à trois mains avec Robert Schumann et Albert Dietrich.

Vladimir Spivakov, violon
Zoya Abolits, piano


  • Johannes Brahms (1833-1897)
  • Sonate pour violon et piano no 3, op. 108
Partager :