Le CIC, partenaire fondateur

EXCELLENCE, SOLIDARITE ET PARTAGE !

Depuis la création du Festival de Pâques en 2013, la volonté du CIC - partenaire fondateur - est d’accompagner ce projet entrepreneurial inédit.

Reconnu pour ses choix artistiques et son engagement remarquable pour l’animation territoriale, il se démarque par sa volonté de diversifier son offre culturelle pour partager l’excellence de la musique classique bien au-delà d’Aix-en-Provence et de ses publics avertis.
Cette initiative, portée par Dominique Bluzet et Renaud Capuçon, fait rayonner la Provence à travers l’Europe entière. Nous sommes fiers qu’elle soit devenue un temps culturel et solidaire incontournable qui sait, chaque année, se réinventer.
En 2025, le choix du CIC de soutenir la 12e édition du Festival de Pâques s’accorde parfaitement avec les principes autour desquels se construit ce projet entrepreneurial. Il est également cohérent avec les orientations annoncées par Crédit Mutuel Alliance Fédérale dont le CIC est une filiale, dans le cadre de son plan stratégique 2024-2027 :
Ensemble, Performant, Solidaire. Fidèle à ses valeurs fondatrices, le CIC, banque entreprise à mission, orchestre de manière harmonieuse une stratégie ambitieuse et l'applique dans ses engagements avec ses partenaires.

Ensemble : dans un contexte où le secteur de la culture fait face à de nombreux défis, le CIC, en tant qu’acteur du territoire et créateur de liens, souhaite être présent aux côtés du Festival de Pâques. Un projet entrepreneurial pour partager le goût de la musique classique à tous les publics.

Performant : en accompagnant la performance artistique avec le même soin qu’il le fait pour les projets de ses clients entreprises et particuliers, le CIC encourage la recherche de toute forme d’excellence. Guidée par l’envie d’agir au plus près du
terrain, valoriser des savoir-faire ou innover, cette quête est mise au service de la société. Le programme de l’édition 2025 du Festival de Pâques ne manquera pas d’en faire une nouvelle fois la démonstration.

Solidaire : maître-mot dans les orientations du CIC, la solidarité est l’une de ses valeurs fondatrices. Une spécificité parfaitement intégrée au sein du Festival de Pâques avec le principe-guide de son volet « Musique en partage ». Les programmations musicales gratuites et solidaires déployées dans la Région Sud, au profit des jeunes et des publics plus éloignés, sont une formidable illustration de cet engagement.

Animé par un autre objectif ambitieux, celui de faire découvrir à un large public la musique, un art universel et fédérateur, le CIC vous souhaite à toutes et à tous un Festival de Pâques 2025 à la fois accessible et inoubliable.

Daniel Baal, Président du CIC