Carte blanche à Renaud Capuçon
La crème des talents européens, sortis des meilleurs conservatoires.
Entre l’Octuor de Mendelssohn et celui de Bruch s’est écoulé quasiment un siècle. Composé en 1825, le premier est un coup de maître de la part d’un tout jeune homme, et crée le genre en même temps qu’il en donne un modèle plus ou moins indépassable. Le second est écrit par Max Bruch au soir de sa vie et apparaît comme l’hommage du compositeur octogénaire à la musique romantique allemande en général et à Mendelssohn en particulier.
Télécharger le programme de salle carte-blanche.pdf
Retransmis en direct sur
Renaud Capuçon, violon et direction
Fanny Robilliard, violon
Raphaëlle Moreau, violon
David Petrlik, violon
Eva Zavaro, violon
Guillaume Chilemme, violon
Thomas Lefort, violon
Gérard Caussé, alto
Adrien La Marca, alto
Béatrice Muthelet, alto
Violaine Despeyroux, alto
Gabrielle Lafait, alto
Edgar Moreau, violoncelle
Aurélien Pascal, violoncelle
Justine Metral, violoncelle
Yan Levionnois, violoncelle
Caroline Sypniewski, violoncelle
Lahav Shani, piano
Felix Mendelssohn (1809-1847)
Octuor à cordes en mi bémol majeur, opus 20, MWV R 20
Max Bruch (1838-1920)
Octuor à cordes en si bémol majeur, op. posth
Johannes Brahms (1833-1897)
Quatuor de Brahms, opus 25