Haendel, Le Messie
Premium
Deuxième oratorio joué cette année après La Resurrezione, Le Messie est sans doute la plus célèbre des œuvres de Haendel.
Parsemée de vocalises à la Vivaldi, de frémissants chœurs polyphoniques et d’intermèdes magistraux à la française, cette partition composée à Londres illustre la splendeur de l’écriture instrumentale et chorale d’une époque que l’on nommera plus tard le baroque flamboyant.
À la direction, Laurence Equilbey en livre une version énergique, s’appuyant sur les sonorités mordantes des instruments d’époque de son orchestre Insula. « L’évidente autorité et l’imagination musicale » (Le Monde) de l’une des meilleures cheffes en France promettent une version à la fois fidèle et transcendée du chef-d'œuvre haendelien.
NAVETTE
Vous commencez votre soirée avec le concert Gil Shaham et Gerhard Oppitz au Théâtre du Jeu de Paume ?
Bénéficiez d’une navette gratuite (dans la limite des places disponibles).
RÉSERVEZ ICI
Le concert fait l'objet d'une captation Arte Concert et Radio Classique