Khatia Buniatishvili & Gidon Kremer
Dernière minute
Martha Argerich , souffrante, ne pourra malheureusement pas ouvrir le Festival de Pâques 2015 aux côtés de Gidon Kremer.
Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.
Nous remercions chaleureusement Khatia Buniatishvili , disciple de Martha Argerich et partenaire de prédilection de Gidon Kremer, d'avoir bouleversé son agenda pour jouer lors de cette troisième édition du Festival.
Toute l'équipe du Festival est mobilisée pour répondre à vos questions au 08 2013 2013 et vous remercie de votre compréhension.
Après un inoubliable Concerto n°1 de Beethoven au Festival de Pâques 2014, Martha Argerich revient avec l'un de ses complices de toujours, Gidon Kremer. Le violoniste et la pianiste mettent à l'honneur Mieczyslaw Weinberg , compositeur polonais naturalisé russe dont la vie fut marquée par les soubresauts politiques et humains du XXe siècle.
En réponse aux oeuvres de Weinberg, la Sonate pour violon et piano n°8 de Beethoven , immortalisée par les deux artistes dans un enregistrement légendaire, et la Sonate en mi bémol majeur de Strauss , d'un chaud lyrisme.
Martha Argerich, piano
Gidon Kremer, violon
-
Mieczyslaw Weinberg (1919-1996)
-
Sonate pour violon seul n°3, op. 126
Sonate pour violon et piano n°5, op. 53 -
César Franck (1822-1890)
-
Sonate pour violon et piano en la majeur FWV 8
-
Ludwig van Beethoven (1770-1827)
-
Sonate pour violon et piano n°8 en sol majeur, op. 30 n°3