Concert

Sonates de Beethoven

Pour des raisons de santé, Maria João Pires est contrainte d'annuler son récital avec Augustin Dumay. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Renaud Capuçon et Frank Braley interprèteront le programme initialement prévu : les sonates pour piano et violon n°1, 5 et 10 de Beethoven, qu'ils ont enregistrées en 2010, recevant les éloges du public et de la critique ( Télérama , Le Figaro ).

Les billets achetés pour ce concert restent valables.

Vous pouvez contacter la billetterie si vous souhaitez reporter vos places sur un autre concert du Festival de Pâques ou un remboursement

La billetterie du Festival :
• Tel. : 08 2013 2013 (0,12 € TTC/mn, depuis un poste fixe) ou +33 4 42 91 69 69 depuis l'étranger (tous les jours de 11h à 19h)
• E-mail : reservation@lestheatres.net
• sur place au Grand Théâtre de Provence (tous les jours de 13h à 18h) et à l'Office du Tourisme d'Aix-en-Provence (tous les jours de 10h à 13h et de 14h à 18h)

Nous vous remercions de votre compréhension.

___

Maria João Pires et Augustin Dumay jouent ensemble depuis vingt-cinq ans. Ils forment un couple musical incroyable dont la complicité n'est en rien entamée par les années : au contraire, elle atteint une profondeur et une plénitude rares.

L'une, discrète, explique préférer le jeu à plusieurs à l'exercice périlleux du récital et avoue n'avoir rien d'une machine à notes à la technique irréprochable ; l'autre, très souvent au Japon comme soliste ou chef, est extraverti et porte haut les couleurs d'un classicisme abouti. Ces deux artistes hors pair se retrouvent sous l'égide de Beethoven, qu'ils donnent à entendre en ce soir, treize ans après un enregistrement mémorable qui avait remporté les prix les plus prestigieux.

Renaud Capuçon, violon
Frank Braley, piano


  • Ludwig van Beethoven (1770-1827)
  • Sonate n°1 en ré majeur, op. 12 n°1
    Sonate n°5 en fa majeur « Printemps », op. 24
    Sonate n°10 en sol majeur, op. 96
Partager :