Concert

Orchestre National de Lyon

Seong-jin Cho & Leonard Slatkin

Daniil Trifonov, souffrant, doit renoncer à ses prochains concerts. Il ne pourra donc jouer avec l'Orchestre national de Lyon, vendredi 1er avril à 20h30 au Grand Théâtre de Provence.

Il sera remplacé par le pianiste sud-coréen Seong-Jin Cho , qui, à tout juste 21 ans, vient de remporter le Concours Chopin de Varsovie. Ce prodige, élève de Michel Béroff au Conservatoire de Paris, a conquis spontanément le public et la critique.

"Seong-Jin Cho joue et gagne" Resmusica
"Une présence étonnante et beaucoup d'intensité" Libération

Votre billet pour le concert reste valable. Si vous optiez pour le remboursement de vos places, nous vous remercions de vous rapprocher de la billetterie au 08 2013 2013 impérativement avant le jeudi 31 mars, 14h.

Nous vous remercions de votre compréhension pour ce changement indépendant de notre volonté et vous souhaitons un très beau Festival de Pâques.


Créé au début du XXe siècle sous un statut de société de concerts, l'Orchestre national de Lyon prend son essor à la fin des années 1960. Sous l'impulsion d'Emmanuel Krivine, il se hisse au rang des formations d'élite européennes. Les instrumentistes sont dirigés depuis 2011 par l'Américain Leonard Slatkin.

Au programme Berlioz, Debussy – la superbe suite Iberia décrit une Espagne colorée où le compositeur français n'avait pourtant jamais mis les pieds – et Rachmaninov, dont le Concerto pour piano n° 3 est interprété par le prodige russe Daniil Trifonov , lauréat à tout juste 25 ans des concours Chopin et Tchaïkovski, les deux plus prestigieux au monde.

Impressionnée par son jeu, Martha Argerich déclara qu'elle n'avait « jamais rien entendu de semblable ». « La tendresse et l'aspect démoniaque » qu'elle percevait également chez lui rendront à coup sûr inoubliable l'interprétation de ce sommet du répertoire russe.

Ce concert est disponible dans la formule Musique française d'hier et d'ajourd'hui

Orchestre National de Lyon
Leonard Slatkin, direction
Seong-jin Cho, piano


  • Hector Berlioz (1803-1869)

  • Ouverture du Roi Lear, op. 4
    "Scherzo de la Reine Mab" extrait de Roméo et Juliette, op. 17

  • Claude Debussy (1862-1918)

  • Iberia

  • Sergueï Rachmaninov (1873-1943)

  • Concerto pour piano n°3 en ré mineur, op. 30

Partager :