BACH, VARIATIONS GOLDBERG
Pour des raisons de santé, Peter Serkin ne pourra malheureusement pas être présent au festival de Pâques. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.
Les Variations Goldberg sont interprétées par David Fray. Le pianiste a une affinité particulière avec Bach qu"il interprète avec "un toucher rebondi, un travail particulier d'articulation, assortis à une profonde et sincère recherche d'émotion" (Resmusica).
Chez les Serkin , la musique est une passion familiale.
De son père Rudolf , élève virtuose du compositeur Arnold Schoenberg, émigré en 1933 aux États-Unis, le jeune Peter apprend la rigueur du doigté, la précision du texte, l'analyse de la partition.
Auréolé de récompenses internationales acquises dès son plus jeune âge, il déroule sa carrière, guidé par une exigence de vérité qui explore chaque oeuvre en profondeur. Il se confronte ainsi aux indomptables Variations Goldberg de Bach , monument qu'il a déjà enregistré à quatre reprises. Composées de 30 variations autour d'un thème lent et poétique, elles concentrent tous les caractères, tous les genres de la musique du début du XVIIIe siècle (air d'opéra, danses, fugue, canon, etc.) dans un modèle de plénitude jamais égalé.