GÉNÉRATION @ AIX
Pour des raisons de santé, Peter Serkin ne pourra malheureusement pas être présent au festival de Pâques. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.
Pour Génération @ Aix , Robert Levin accompagnera les jeunes prodiges. Pianiste, improvisateur, musicologue et compositeur, l'Américain est "le grand spécialiste mozartien d'aujourd'hui" (L'Express).
Fidèle à sa tradition, le Festival de Pâques invite, autour d'une personnalité musicale confirmée, une myriade de jeunes prodiges, lauréats de concours internationaux, bénéficiant ainsi d'une tribune de prestige à la mesure de leur excellence. Le pianiste Robert Levin parraine cette année cinq vingtenaires talentueux, repérés pour leur potentiel hors norme.
Quatre vents et un violoncelliste prennent place autour de Serkin, chargé d'insuffler à cette brillante jeunesse une vision personnelle de l'interprétation des maîtres de la musique de chambre : Mozart et Brahms. Le Trio pour clarinette, violoncelle et piano de Brahms, oeuvre de pleine maturité, chaleureuse et puissante, répond au délicieux - et trop rare sur scène - Quintette pour piano, hautbois, clarinette, cor et basson de son aîné, partition aux dialogues intenses et aux sonorités bigarrées.
Robert Levin , piano
Aurélien Pascal , violoncelle
Philibert Perrine , hautbois
Amaury Viduvier , clarinette
Rafael Angster , basson
Nicolas Ramez , cor
-
Johannes Brahms (1833-1897)
-
Trio pour clarinette, violoncelle et piano en la mineur, op. 114
-
Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)
-
Quintette pour piano, hautbois, clarinette, cor et basson en mi bémol majeur, KV 452